Une version toute africaine!

Depuis 2005, je suis invité tous les deux ans, par le Dr Christian Mésenge, à donner une formation en marketing social au département Santé de l'Université Senghor, à Alexandrie, en Égypte. Je n'allais certainement pas raté cette occasion d'organiser un événement (g)ouache, surtout auprès de professionnels de la santé qui viennent de la plupart des pays de l'Afrique francophone et qui pourraient, de retour dans leur pays respectif, en faire autant.

Le Dr Mésenge a aussi mis la main 
à la gouache
J'ai donc demandé à Alice Mounir, l'adjointe de Christian, de me trouver quatre tubes de gouache et des grandes feuilles de papier. Christian a emprunté de grandes assiettes à la cafétéria pour faire les mélanges avec l'eau et j'ai organisé le tout dans mon bureau de l'université. Comme toutes les équipes devaient passer me présenter l'avancement de leur travail, nous avons terminé chaque rencontre par cette opération ludique, toujours appréciée.


L'œuvre collective devrait être installée dans le couloir du département Santé. À suivre maintenant dans d'autres destinations africaines!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire