L’Hygiène des mains
La majorité des infections sont assez faciles à éviter et l’hygiène des mains contribue à elle seule à la diminution de 50 % la transmission des C. difficile, SARM, E. Coli et autres bactéries virulentes. Dans cette perspective de prévention, le CSSS de Jonquière a organisé une activité originale, inspirée de l'événement (g)ouache, de l’Association des victimes d’infections nosocomiales.
![]() |
Nathalie Dallaire et Véronique Morency, infirmières cliniciennes en prévention des infections au CSSS de Jonquière, devant le tableau signé d’environ 400 noms. |
Prévenir les infections
Au cours des derniers jours, les responsables du CSSS de Jonquière étaient heureux de constater que l’infection à l’ERV était contenue et donnait des signes de régression.
«Il ne reste que six cas et il n’y a pas eu de nouvelles transmissions, ce qui est une excellente nouvelle pour une deuxième semaine», a assuré l’adjoint au directeur général du CSSS de Jonquière, Pierre Gagné. Une éclosion de ERV avait forcé l’établissement à isoler un étage, au plus fort de la crise, en juin dernier et plus récemment, il y a quelques semaines».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire